Pourquoi choisir Orijen?


Nourriture pour chiens


Nourriture pour chats


Gâteries lyophilisées pour chiens


Gâteries lyophilisées pour chats



La nourriture adaptée aux besoins physiologiques

Les chiens et les chats sont faits comme leurs ancêtres. Nous croyons, par conséquent, qu’ils doivent avoir la même alimentation que ceux-ci.

ba-logo

Les chiens et les chats sont des chasseurs. D’un point de vue scientifique, ils appartiennent à l’ordre des carnivores en raison des caractéristiques de leurs dents, mâchoires et appareil digestif qui les prédisposent à une alimentation composée presque exclusivement de viandes.

Le concept « adapté aux besoins physiologiques » est simple : il consiste à offrir aux chiens et aux chats des viandes aussi riches, variées et fraîches que celles qu’ils trouveraient dans la nature et qui conviennent à leur régime naturel.

C’est pourquoi les préparations pour chiens et chats ORIJEN contiennent une quantité exceptionnelle de viandes entières fraîches ainsi que de tripes, de moelle, de foie et de cartilages ultra nourrissants, tous présents dans des proportions conformes au régime naturel, mais ne renferment aucun glucide à fort indice glycémique ni aucune protéine végétale, pour lesquels leur anatomie n’est pas conçue.

wp-bags

 

chicken-whole-prey

ORIJEN WHOLE PREY est l’aboutissement de notre mission consistant à produire de la nourriture adaptée aux besoins physiologiques; le mélange contient des viandes ainsi que des organes, de la moelle et des cartilages frais ultra nourrissants, dans des proportions conformes au régime naturel.

 

Nos 5 PRINCIPES À LA BASE DE LA CONFECTION DE PRÉPARATIONS ADAPTÉES AUX BESOINS PHYSIOLOGIQUES

  • 1. TENEUR ÉLEVÉE EN VIANDES
     

    arrow

    DES CHIHUAHUAS AUX DANOIS, TOUS LES CHIENS ONT LE MÊME BAGAGE GÉNÉTIQUE ET DESCENDENT DU SEUL ET MÊME ANCÊTRE : LE LOUP GRIS.

    Si on se fie à son évolution et à toutes les données scientifiques disponibles, le chien n’est ni plus ni moins un loup domestiqué. Il ne faut donc pas s’étonner du fait qu’aujourd’hui toutes les races de chiens ne sont pas seulement capables de manger la nourriture de leur ancêtre, mais qu’ils en ont également besoin pour être en bonne santé.

    À l’instar d’autres espèces de même famille vivant à l’état sauvage, nos fidèles compagnons (chats et chiens) sont des carnivores dotés de dents acérées et d’une anatomie conçue pour métaboliser des protéines et des matières grasses de sources animales et non des dérivés de végétaux et de céréales.

    C’est pourquoi ORIJEN, une préparation adaptée aux besoins physiologiques, est composé à 80 % de viandes nourrissantes, dont plus de la moitié de celles-ci nous sont livrées fraîches à nos cuisines tous les jours afin de reproduire le plus fidèlement possible les aliments que dame Nature a conçus pour les chiens et les chats.

  • 2. VIANDES VARIÉES
     

    arrow

    LE RÉGIME NATUREL DES CHIENS ET DES CHATS VARIE CHAQUE JOUR. UN ANIMAL MANGERA UNE JOURNÉE DES ŒUFS, UN CANARD OU UNE OIE LE LENDEMAIN, PUIS DU POISSON FRAIS LE SURLENDEMAIN. DAME NATUREL FOURNIT LE VARIÉTÉ DE PROTÉINES ET DE MATIÈRES GRASSES QUI EST ESSENTIELLE À LA SANTÉ OPTIMALE DES CHIENS ET DES CHATS.

    Différent des autres nourritures pour animaux de compagnie, ORIJEN, une préparation adaptée aux besoins physiologiques, contient des VIANDES ENTIÈRES FRAÎCHES, dont des organes, des cartilages et de la moelle de différentes sortes de volailles élevées en liberté; des œufs pondus au nid; des viandes rouges provenant d’animaux élevés en liberté et des poissons sauvages.

    Pourtant, les nourritures traditionnelles ne renferment qu’un seul ingrédient carné, comme du poulet ou de l’agneau, souvent hautement transformé et rarement frais.

    ORIJEN présente une diversité inégalée de volaille élevée en liberté, d’œufs pondus au nid, de viandes rouges d’élevage et de poissons sauvages, afin de reproduire le régime naturel de votre chien ou de votre chat, et de lui offrir une alimentation complète.

  • 3. FRAÎCHEUR DES VIANDES
     

    arrow

    LA VOLAILLE, LES POISSONS, LES VIANDES ET LES OEUFS RÉELLEMENT FRAIS CONSTITUENT LA BASE DE NOS NOURRITURES ADAPTÉES AUX BESOINS PHYSIOLOGIQUES.

    Les viandes fraîches de nos nourritures sont naturelles et non transformées. Elles fournissent un apport en protéines et en matières grasses nourrissantes et variées, essentielles à une condition physique optimale, et dégagent des arômes naturels, alléchants pour les chiens et les chats.

    D’une fraîcheur inégalée par les autres fabricants, nos ingrédients sont à l’image du régime naturel, fournissant des éléments nutritifs essentiels, sous une forme des plus naturelles, des plus complètes et des plus nourrissantes.

  • 4. FAIBLE TENEUR EN GLUCIDES, FAIBLE INDICE GLYCÉMIQUE
     

    arrow

    LES PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX NE CONNAISSENT SOUVENT PAS LA RELATION EXISTANT ENTRE LES PROTÉINES ET LES GLUCIDES PRÉSENTS DANS LEUR NOURRITURE POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE. POURTANT, CETTE RELATION EST BIEN SIMPLE : SI UN ÉLÉMENT AUGMENTE, L’AUTRE DIMINUE, C’EST CE QU’ON APPELLE UNE CORRÉLATION INVERSE.

    Plus il y a une forte concentration de protéines dans la nourriture, moins il y a de place pour les glucides. Il s’agit en fait d’une bonne chose puisque les protéines sont essentielles aux chiens et aux chats, mais ces derniers n’ont aucunement besoin de glucides dans leur alimentation. Pour un chien ou un chat, les glucides sont des « calories vides » qui, mis à part leur capacité controversée à fournir de l’énergie, procurent une valeur nutritive faible.

    Même si les glucides sont considérés comme l’une des principales causes d’obésité et de diabète chez les chiens et les chats, les nourritures traditionnelles sont constituées à plus de 50 % de glucides.

    L’INDICE GLYCÉMIQUE | POURQUOI LES GLUCIDES NE SONT PAS TOUS PAREILS

    CERTAINS GLUCIDES SONT DIGÉRÉS RAPIDEMENT, CE QUI ENTRAÎNE UNE ÉLÉVATION SUBITE DE LA GLYCÉMIE, ALORS QUE D’AUTRES SONT DIGÉRÉS LENTEMENT, PROVOQUANT AINSI UNE AUGMENTATION MOINS MARQUÉE. L’INDICE GLYCÉMIQUE (IG) EST UN SYSTÈME DANS LEQUEL LES ALIMENTS SONT CLASSÉS DE 0 À 100, EN FONCTION DE LEUR EFFET SUR LE TAUX DE SUCRE DANS LE SANG.

    LES GLUCIDES À FORT INDICE GLYCÉMIQUE, comme le riz et le maïs, sont associés à l’obésité et au diabète, car ils se digèrent rapidement, entraînant une élévation de la glycémie et une augmentation des réserves de graisse.

    LES GLUCIDES À FAIBLE INDICE GLYCÉMIQUE, comme les lentilles et les pois chiches, entrent lentement dans la circulation sanguine, ce qui contribue à stabiliser la glycémie et à réduire l’accumulation de graisses.

    C’est pourquoi ORIJEN contient des lentilles et des pois chiches, des sources de glucides adaptées aux besoins physiologiques puisque leur indice glycémique est respectivement de 21 et de 32. De leur côté, le riz a un IG de 70, le maïs de 65 et les patates douces de 55.

    CE QUE LES SPÉCIALISTES DISENT À PROPOS DES GLUCIDES

    D’après le comité sur l’alimentation des animaux du National Research Council (2012), rien ne semble indiquer que les glucides soient nécessaires si les protéines se trouvent en quantité suffisante.

  • 5. DES FRUITS, DES PLANTES ET DES LÉGUMES ENTIERS
     

    arrow

    PLUTÔT QUE D’ÊTRE COMPOSÉ DE CÉRÉALES QUI PROVOQUENT UNE ÉLÉVATION DE LA GLYCÉMIE (RIZ ET MAÏS, P. EX.), ORIJEN CONTIENT DES FRUITS, DES BAIES ET DES LÉGUMES LIVRÉS FRAIS ET ENTIERS DEPUIS DES FERMES LOCALES DES PRAIRIES ET DES VERGERS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE.

    Tandis que les nourritures traditionnelles contiennent une grande quantité de céréales ou de pommes de terre et une infime portion de fruits et de légumes (habituellement en poudre et d’origine inconnue), ORIJEN renferme des fruits et des légumes fraîchement cueillis dans les vergers des vallées de l’Okanagan et du Fraser, ou dans les terres noires de la région. Ils débordent donc de bienfaits naturels.

    QUAND LES CHATS ET LES CHIENS DOIVENT COMPOSER AVEC LEURS PROPRES MOYENS, ILS « RATISSENT » INSTINCTIVEMENT LE SOL, À LA RECHERCHE DE CERTAINES MAUVAISES HERBES ET CERTAINES PLANTES QUI ONT LE POUVOIR D’ACCROÎTRE LEUR ÉNERGIE VITALE.

    Les extraits de plantes contenus dans ORIJEN font partie du régime naturel des animaux de compagnie et sont en outre utilisés comme toniques et agents reconstructeurs afin de renforcer les organes et les tissus de certaines parties du corps, et de faciliter la digestion. Ils stimulent également les processus physiologiques permettant au corps d’éliminer les toxines, tels que la désintoxication du foie.

formulaire de communication


Envoyer le formulaire