ORIJEN

Chien

CHAT

Cuisines

Nos Prix Et Récompenses

Où Acheter ?


LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

NOS PASSIONS SONT LES CHIENS, LES CHATS ET LA PRÉPARATION DE LEURS NOURRITURES. EN PLUS, NOUS AIMONS PARLER AVEC LES AMOUREUX DES ANIMAUX DE COMPAGNIE.

Votre tranquillité d’esprit est notre objectif le plus important. Si vous ne trouvez pas la réponse dans la section « Foire aux questions » ou, si vous désirez parler avec nous des nourritures Biologiquement Appropriées et de leur préparation, veuillez contacter l’équipe des relations avec la clientèle.


FOIRE AUX QUESTIONS

BIOLOGICALLY APPROPRIATE

  • Que veut dire Biologically Appropriate ?

    arrow

    Le principe Biologiquement Approprié est simple : imiter la fraîcheur et la variété des viandes que les chiens et les chats mangeaient à l’origine dans la nature. Pour plus de renseignements sur notre philosophie Biologiquement Appropriée et pour découvrir les 5 principes qui prouvent notre engagement, visitez Biologically Appropriate.

  • Que veut dire WholePrey ?

    arrow

    La nature a modelé la valeur nutritive des proies entières afin de répondre parfaitement aux besoins nutritionnels d’un chien ou d’un chat. WholePrey™ (proies entières) représente l’évolution des nourritures ORIJEN qui incorporent des viandes, des abats et le cartilage dans des proportions qui reflètent le régime naturel et éliminent le besoin de nombreux suppléments synthétiques.

    Pour plus de renseignements à propos de WholePrey™, visitez Biologically Appropriate.

  • Qu’est-ce que MeatMath® ?

    arrow

    Les nourritures Biologiquement Appropriées ont été conçues pour l’anatomie de l’animal auxquelles elles sont destinées.

    Les chats et les chiens sont des carnivores et, en tant que tels, ils ont besoin de grandes concentrations de viandes, de généreuses inclusions de viandes fraîches d’une grande diversité. La nourriture que vous offrez à votre chien ou chat est-elle Biologiquement Appropriée ? Répondez aux 3 questions concernant les viandes.

    QUELLE EST LA QUANTITÉ DE VIANDE DANS L’ALIMENTATION TOTALE ?
    • QUELLE PROPORTION DE VIANDES FRAÎCHES ?
    COMBIEN DE VIANDES DIFFÉRENTES ?

  • Pourquoi les nourritures ORIJEN contiennent-elles des plantes officinales ?

    arrow

    ORIJEN est censée représenter le mieux possible le régime naturel, sous forme de croquettes. Les plantes officinales font partie du régime naturel de tous les chiens et chats et elles jouent un rôle important pour combler l’écart entre une bonne santé et une excellente forme. Les plantes officinales incorporées dans les nourritures ORIJEN sont sélectionnées par l’un des meilleurs vétérinaires homéopathes d’Amérique du Nord.

  • Quelle est la différence entre les nourritures ORIJEN et ACANA ?

    arrow

    Bien qu’il y ait de nombreuses différences entre les gammes ACANA et ORIJEN, toutes deux illustrent notre conviction qu’il est important de proposer des nourritures Biologiquement Appropriées, préparées avec des ingrédients régionaux frais, sans jamais sous-traiter la préparation ou le conditionnement de l’une ou l’autre marque.

    Comparons les 2 marques en répondant aux 3 questions concernant les viandes :

    1. Quelle quantité de viande ?
    ORIJEN contient entre 85 et 90 % de viande alors qu’ACANA en contient entre 50 et 75 %.

    2. Quelle proportion de viandes fraîches ?
    ORIJEN contient 2/3 de viandes fraîches et ACANA en contient la ½.

    3. Combien de viandes différentes ?
    ORIJEN peut contenir jusqu’à 10 viandes différentes et ACANA en contient jusqu’à 5.

    Autrement dit, les nourritures ORIJEN et ACANA imitent les habitudes alimentaires naturelles de votre chat ou de votre chien en proposant d’importantes inclusions de viandes fraîches et en limitant la quantité de glucides. Bien qu’ACANA contienne un peu moins de protéines qu’ORIJEN, elle offre un rapport qualité-prix imbattable qui rend une nourriture Biologiquement Appropriée accessible à de nombreux amoureux des animaux.

  • Pourquoi les nourritures ORIJEN ne contiennent-elles pas des suppléments d’acides aminés et de minéraux ?

    arrow

    Les abats constituent une source naturelle concentrée de pratiquement tous les nutriments dont votre chien a besoin pour rester en pleine forme – toutes les vitamines essentielles, les minéraux, les matières grasses et les acides aminés sains.

    Les abats regorgent de pratiquement tous les nutriments dont des doses importantes de vitamine B. Les abats, à savoir les rognons, le foie et les tripes abondent en minéraux tels le phosphore, le fer, le cuivre, le magnésium et l’iode. Ils contiennent aussi d’importantes vitamines A, D, E et K liposolubles qui nourrissent vos chiens et chats comme la nature l’a prévu.

    Pour cette raison, vous trouverez des acides aminés, y compris la taurine et des minéraux comme le calcium et le phosphore, dans la composition des nourritures, mais pas dans la liste des ingrédients.

  • Comment se fait-il que les nourritures ORIJEN contiennent entre 15 et 20 % de matières grasses, mais que très peu de matières grasses sont ajoutées ?

    arrow

    Les inclusions de viandes fraîches dans ORIJEN sont très importantes. Les deux plus importants composants nutritionnels de la viande fraîche sont les protéines et les matières grasses. En incorporant des inclusions importantes de viandes fraîches, nous sommes en mesure de minimiser la quantité de matières grasses à ajouter dans la liste des ingrédients.

  • Quelle est la source de la glucosamine et de la chondroïtine dans les nourritures ORIJEN ? Des suppléments ?

    arrow

    La glucosamine et la chondroïtine dans les nourritures ORIJEN se produisent naturellement dans les viandes fraîches que nous utilisons. Le principe WholePrey™ (proies entières) d’ORIJEN signifie que le cartilage frais est incorporé dans les proportions que votre chien ou chat consommerait dans la nature.

    En fait, ORIJEN contient entre 85 et 90 % de portions de viandes, volaille et poissons et nos viandes fraîches en particulier sont une source importante de glucosamine et de chondroïtine naturelles. C’est pourquoi la glucosamine et la chondroïtine sont mentionnées dans la composition de la nourriture, mais pas dans la liste des ingrédients.

DES INGRÉDIENTS RÉGIONAUX FRAIS

  • D’où viennent vos ingrédients ?

    arrow

    Nous choisissons nos fournisseurs avec beaucoup de soin et nous établissons des normes de qualité et de nutrition conformes aux normes de nos propres aliments. En Alberta, et dans d’autres régions du Canada, nous entretenons de bonnes relations avec des agriculteurs, éleveurs et pêcheurs dont les valeurs sont les mêmes que les nôtres. Nous sommes fiers de les nommer. Ces fournisseurs nous procurent des ingrédients frais et exclusifs, sans OGM, qui sont élevés de façon responsable et éthique. Les fruits, légumes et plantes officinales sont de qualité alimentaire humaine et toutes nos viandes proviennent d’animaux certifiés propres à la consommation humaine,.

    Visitez notre site web pour en apprendre plus sur nos fournisseurs de confiance d’ingrédients régionaux frais : Des ingrédients régionaux frais.

  • Propres à la consommation humaine – les ingrédients d’ORIJEN sont-ils propres à la consommation humaine ?

    arrow

    Les viandes fraîches, les farines de viande et les matières grasses que nous utilisons proviennent tous d’animaux certifiés propres à la consommation humaine. Ces animaux sont abattus ou transformés dans des installations de catégorie 3 (installations de qualité alimentaire humaine, sans équarrissage et aucun animal mort, mourant, malade ou non ambulatoire n’est autorisé sur les lieux).

    Tous les fruits et légumes incorporés dans les nourritures ORIJEN sont également certifiés propres à la consommation humaine.

  • Frais ou crus ? Quelle est la différence ?

    arrow

    La réfrigération est notre seule méthode de préservation de nos viandes fraîches et nos viandes crues sont surgelées au summum de leur fraîcheur pour conserver leurs bienfaits naturels.

    Contrairement à la plupart des nourritures commerciales pour animaux de compagnie, ORIJEN est confectionnée avec des viandes régionales qui sont livrées fraîches ou crues tous les jours. Ceci est un facteur-clé de la palatabilité et de la performance alimentaire supérieures d’ORIJEN.

  • Les nourritures ACANA et ORIJEN pour chiens et chats contiennent-elles des ingrédients en provenance de chine ?

    arrow

    Nous ne nous procurons aucun ingrédient en provenance de Chine. Aucun ingrédient en provenance de Chine n’est incorporé dans la préparation des nourritures pour chiens et chats, y compris les vitamines et les minéraux. Nos nourritures ne contiennent aucun ingrédient de Chine.

  • Éthoxyquine – ORIJEN contient-elle de l’éthoxyquine ?

    arrow

    Les ingrédients et les nourritures de Champion ne sont jamais préservés avec de l’éthoxyquine ou avec tout autre agent de conservation chimique.

    L’éthoxyquine est généralement utilisée comme agent de conservation des poissons et on la trouve couramment dans les ingrédients à base de poissons produits en Amérique du Nord. Champion utilise deux sortes d’ingrédients à base de poissons – les poissons frais et les farines de poissons.

    POISSONS FRAIS. Nos poissons frais sont pêchés à l’état sauvage dans nos régions et sont livrés FRAIS –

    c’est-à-dire «jamais surgelés et sans agents de conservation ». Nos poissons frais ne contiennent jamais d’éthoxyquine.

    FARINES DE POISSONS. Les agents de conservation contenant de l’éthoxyquine sont courants dans la chaîne d’approvisionnement des farines de poissons. Champion traite directement avec nos fournisseurs de farines de poissons (sans courtiers ni autres intermédiaires) et nous leur versons un supplément pour que nos farines de poissons soient conservées avec notre mélange exclusif de vitamine E et d’extraits botaniques. Nos farines de poissons ne sont jamais conservées avec de l’éthoxyquine,

    La norme de Champion pour l’éthoxyquine se situe à un niveau d’ultratrace, qui ne doit pas dépasser 5 ppm (parties par million) d’éthoxyquine, ce qui veut dire 0,0005 % ou un demi-millième de 1 % – soit la limite inférieure de ce que la plupart des laboratoires homologués sont capables de détecter.

  • ORIJEN contient-elle du BHA/BHT ?

    arrow

    Les ingrédients et nourritures de Champion ne sont jamais conservés avec du BHA/BHT ni avec tout autre agent de conservation chimique.

    Champion n’ajoute jamais de BHA ni de BHT (ou tout autre agent de conservation chimique) dans ses nourritures ou ingrédients pour animaux de compagnie. Tous nos ingrédients et nourritures sont préservés avec notre mélange exclusif de vitamine E et d’extraits botaniques.

    Étant donné que le BHA et le BHT sont généralement utilisés dans les chaînes d’approvisionnement des ingrédients des nourritures pour animaux de compagnie (par exemple, le BHA et le BHT se trouvent souvent dans l’alimentation des poulets, dindes ou canards), nous travaillons avec nos fournisseurs pour garantir que nos ingrédients respectent les normes établies pour les produits finals de Champion.

    La norme de Champion pour le BHA et le BHT se situe à un niveau d’ultratrace, qui ne doit pas dépasser 5 ppm (parties par million) de BHA/BHT, ce qui veut dire 0,0005 % ou un demi-millième de 1 % – soit la limite inférieure de ce que la plupart des laboratoires homologués sont capables de détecter.

SANS SOUS-TRAITANCE

  • Qui fabrique les nourritures ORIJEN et où sont-elles préparées ?

    arrow

    Les nourritures ORIJEN et ACANA sont préparées par Champion Petfoods. Nous confectionnons nos nourritures exclusivement pour les amoureux des animaux au Canada et du monde entier dans nos cuisines NorthStar®, à Morinville, en Alberta.

    Nos nourritures et gâteries lyophilisées ORIJEN sont préparées exclusivement dans notre cuisine de lyophilisation située à Oakville, en Ontario, Canada.

    C’est simple – nous n’acceptons pas que nos nourritures soient confectionnées par d’autres et nous ne produisons pas de nourritures pour d’autres entreprises.

  • Quel est votre processus de contrôle de la qualité ?

    arrow

    À tous les stades de la production et de la préparation, nous suivons les Principes des bonnes pratiques de fabrication – un système utilisé dans le monde entier pour contrôler et gérer le processus de fabrication et les analyses de la qualité des nourritures. Nous appliquons aussi la méthode d’analyse des risques et d’analyse des points critiques (HACCP) – une méthode reconnue sur le plan international, de prévention systématique concernant la salubrité des aliments.

    Nos systèmes de gestion de la qualité vont bien au-delà de nos cuisines. De nos distributeurs associés à nos fournisseurs d’ingrédients, que nous connaissons tous et en lesquels nous avons confiance. Toutes les viandes sont approuvées par le Gouvernement du Canada et proviennent exclusivement d’animaux certifiés propres à la consommation humaine.

    Nos viandes fraîches, y compris poulet, dinde, œufs, poissons, bœuf, porc, sanglier, bison et agneau sont élevés dans notre région, dans des fermes et ranchs certifiés de qualité alimentaire humaine par le gouvernement fédéral. Nos ingrédients régionaux frais sont vraiment conformes à la définition de « frais » de l’AAFCO : la réfrigération est la seule forme de préservation – sans produits chimiques, chaleur ni surgélation !

    Mais peut-être que la meilleure assurance de qualité provient de notre réputation internationale d’authenticité. Champion n’accepte aucune sous-traitance. Vous êtes assuré qu’ORIJEN n’est jamais préparée ou emballée ailleurs que dans nos installations.

  • Où sont les nourritures en conserve ORIJEN ?

    arrow

    Le procédé de fabrication de nourritures en conserve est tout à fait différent et, pratiquement toutes les nourritures en conserve pour animaux de compagnie sont fabriquées par l’une de deux très grandes entreprises de mise en conserve en Amérique du Nord. Il serait facile de suivre la même voie que le reste de l’industrie et de leur faire produire la nourriture ORIJEN en conserve. Toutefois, nous ne sommes pas du tout à l’aise à l’idée de faire préparer ORIJEN hors de nos propres cuisines. C’est pourquoi nous n’avons aucune intention de produire ORIJEN en conserve.

    Ceci dit, la nourritures lyophilisée ORIJEN est une excellente solution de rechange à la nourriture traditionnelle en conserve. Contrairement aux nourritures traditionnelles en conserve, les nourritures lyophilisées ORIJEN sont confectionnées avec des ingrédients authentiques frais. Elles contiennent 90 % de viandes fraîches ou crues et sont préparées sans cuisson. Elles conservent ainsi la saveur et les bienfaits naturels des ingrédients authentiques frais.

  • Le programme « première alerte » de rappel des nourritures pour animaux de compagnie, qu’est-ce que c’est ?

    arrow

    Champion Petfoods est fière de faire partie du Programme « Première Alerte » de rappel des nourritures pour animaux de compagnie. Il s’agit d’un effort volontaire regroupant une coalition de fabricants de nourritures pour animaux de compagnie responsables qui acceptent d’alerter leur clientèle et leurs consommateurs si l’un de leurs produits fait partie d’un rappel.

    Nous avons pris l’engagement de produire des nourritures salubres et nous avons à cœur le bien-être des chats et des chiens et des personnes qui les aiment. Dans le cas peu probable que l’une de nos nourritures fasse l’objet d’un rappel, nous vous contacterons immédiatement et nous vous fournirons les renseignements concernant les produits touchés, la raison du rappel et les mesures à prendre. Nous afficherons les renseignements sur notre site web et nous aviserons les organismes de réglementation appropriés.

    Si ce programme vous intéresse, envoyez-nous un courriel, avec en rubrique PROGRAMME « PREMIÈRE ALERTE ». De cette façon, vous autorisez Champion Petfoods à conserver et à utiliser vos coordonnées dans le cas peu probable d’un rappel d’un produit.

  • Faites-vous des expérimentations animales quelconques ?

    arrow

    Notre position au sujet des expérimentations animales est simple – nous ne faisons que les expérimentations auxquelles nous accepterions que nos propres chiens ou chats participent. Si nous estimons que ce n’est pas approprié pour nos chiens et chats personnels, CE N’EST PAS APPROPRIÉ POUR TOUT AUTRE CHIEN OU CHAT.

    Nous faisons des tests de palatabilité (saveur), de pH urinaire, de digestibilité (en analysant les selles seulement) et nous nous conformons aux essais alimentaires établis par l’AAFCO.

EMBALLAGE ET ENTREPOSAGE DE LA NOURRITURE

  • Pourquoi certains sacs sont-ils emballés sous vide et d’autres pas ?

    arrow

    En fait, nos sacs ne sont pas emballés sous vide. Pour que nos nourritures ORIJEN et ACANA conservent un maximum de fraîcheur, nous utilisons des sacs à doublure en aluminium imperméable au transfert d’oxygène de l’extérieur à l’intérieur et vice-versa. Une fois les sacs fermés, le transfert d’oxygène est impossible.

    L’oxygène qui reste dans le sac au moment de sa fermeture dépend de la quantité d’air éliminée par notre système d’évacuation de l’air (à ne pas confondre avec un emballage sous vide). Certains sacs contiendront plus d’air que d’autres en fonction du remplissage du sac, de la densité de la nourriture et de la température ambiante.

    Donc, même si certains de nos sacs paraissent emballés sous vide et d’autres pas, la nourriture dans chaque sac est tout aussi fraîche.

  • Entreposage de la nourriture ORIJEN

    arrow

    Vous pouvez entreposer ORIJEN dans un contenant hermétique après l’ouverture du sac. Certains sacs ORIJEN sont équipés d’une fermeture à glissière réutilisable. En l’absence de cette glissière, vous pouvez rouler le haut du sac pour qu’il reste étanche à l’air après l’ouverture.

    Il n’est pas nécessaire de réfrigérer la nourriture ORIJEN. Remisez-la dans un endroit frais et sec, à l’abri des rayons du soleil. Une température de 10 à 20º C est idéale. Toute exposition prolongée à des températures plus élevées augmente l’oxydation et réduit la durée de vie de la nourriture.

  • Dates de péremption ?

    arrow

    La date de péremption est imprimée sur le haut à l’arrière du sac ORIJEN. Nous exprimons ces dates en JOUR, MOIS, ANNÉE.

    À compter de la date de fabrication et d’emballage de la nourriture, il faut compter 18 mois jusqu’à sa date limite de consommation. La chaleur, l’humidité et la lumière ont les plus gros impacts sur la durée de vie de la nourriture ORIJEN.

    Dans un sac hermétique ou bien fermé, ORIJEN restera stable pendant des mois.

GUIDE D’ALIMENTATION

  • Avez-vous des conseils d’alimentation ?

    arrow

    Nous conseillons de donner deux repas par jour à votre compagnon. Divisez simplement la quantité suggérée en deux portions, offertes de huit à douze heures d’intervalle. Vous devrez peut-être avoir à ajuster ces portions quand vous aurez déterminé la quantité quotidienne idéale pour votre chien. N’oubliez pas qu’un chien mince est un chien en bonne santé.

    EAU : Environ 70 pour cent du corps de votre chien (ou de votre chat) est constitué d’eau, qui est indispensable au bon fonctionnement des cellules et à la bonne lubrification des tissus. En fait, l’eau est plus importante que tout autre nutriment pour votre chien ou votre chat. Assurez-vous qu’une eau FRAÎCHE et PROPRE est toujours à sa disposition !

    NE DONNEZ PAS TROP DE NOURRITURE : Nombreux sont les chiens dont l’appétit ne connaît pas de limites et qui mangent tout ce qu’on leur offre. Les nourritures ORIJEN ayant une saveur très agréable, faites attention de ne pas trop donner à manger.

    Des selles molles ? Réduisez la quantité de nourriture offerte car les selles molles sont une conséquence fréquente d’une alimentation excessive.

    Gain de poids : L’obésité à tout âge peut causer de graves problèmes de santé. Un guide d’alimentation est imprimé sur les sacs, mais tous les chiens sont différents et ce guide n’est en fait qu’un point de départ.

    Surveillez de près la condition corporelle de votre chien ou de votre chat. S’il ou si elle paraît trop maigre, donnez un peu plus de nourriture. Dans le cas contraire, diminuez un peu les portions.

    Affamé tout le temps ? Même si votre chien ou chat paraît avoir toujours faim, son apparence physique est la meilleure indication de la quantité à donner. En cas de problèmes, n’hésitez pas à nous appeler.

    GÂTERIES : Nous aimons tous donner des gâteries à nos chiens. Il faut toutefois les donner avec modération. Les gâteries devraient représenter dix pour cent ou moins de la nourriture quotidienne totale de votre chien. Le reste doit provenir d’un programme alimentaire complet d’un point de vue nutritif.

    Si vous donnez fréquemment des gâteries, pendant l’entraînement de votre chien par exemple, essayez d’utiliser les plus petits morceaux possible.

  • Qu’est-ce qu’une alimentation alternée ? Puis-je alterner une nourriture avec ORIJEN ?

    arrow

    En alternant les différentes nourritures ORIJEN, vous évitez que votre chien se lasse de manger la même chose jour après jour. Vous lui offrez ainsi une variété de protéines.

    Commencez par alterner les sacs. Quand un sac est vide, choisissez une nourriture différente pour le suivant.

    La première fois que vous alternez une nourriture ORIJEN, mélangez moitié/moitié pour vous assurer que la transition se fait facilement. Toutefois, si votre chien est plus sensible, changez graduellement sur plusieurs jours – après, vous pouvez alterner facilement.

  • Comment puis-je commencer à offrir les nourritures à mon chien ?

    arrow

    On donne souvent la même nourriture aux chiens et aux chats, ce qui signifie qu’un changement soudain peut causer des problèmes d’adaptation pour leurs systèmes digestifs. Il est donc important d’introduire la nouvelle nourriture de façon graduelle. De cette façon, ils s’habitueront plus facilement à la nouvelle nourriture et vous risquez moins de troubles digestifs.

    Commencez pas mélanger 25 % de la nouvelle nourriture avec 75 % de la nourriture habituelle. Changez lentement les proportions pendant les cinq à sept jours qui suivent en augmentant légèrement la quantité d’ORIJEN et en diminuant l’autre nourriture. À la fin de période de transition, votre compagnon ne devrait manger que la nourriture ORIJEN à 100 %.

NUTRITION ET SANTÉ

  • Est-ce qu’une alimentation riche en protéines est saine pour mon animal de compagnie ?

    arrow

    Bien sûr ! De nombreux mythes existent quant aux quantités élevées de protéines. C’est peut-être la question qui nous est posée le plus souvent.

    De très nombreuses études publiées au cours des 15 dernières années ont totalement démystifié cette légende concernant les quantités de protéines (souvent alimentée par les compagnies multinationales et de commercialisation qui continuent à produire et à vendre des nourritures à base de céréales contenant peu de protéines).

    La vérité est pourtant simple – les nourritures riches en protéines sont Biologiquement Appropriées pour toutes les races de chiens et de chats. En adaptant mieux les régimes naturels à la physiologie anatomique des chiens et des chats, les nourritures riches en protéines contenant peu de glucides assurent la bonne santé et l’excellente condition des animaux.

    Les nourritures traditionnelles actuelles pour animaux de compagnie contiennent peu de protéines, mais beaucoup de glucides (40 à 50 %). Les glucides ne faisant pas partie du régime naturel, il n’est pas surprenant qu’ils ne sont pas essentiels du point de vue nutritif (quelle que soit la quantité) pour les chiens et les chats.

    Les chiens et les chats tirent leur énergie des protéines animales et des matières grasses, pas des glucides ni des céréales.

    Vous voulez plus de renseignements ? Consultez notre Livre blanc, pages 26, 27 – Les protéines et les mythes.

    Ou voyez l’étude «Myths of High Protein » publiée par l’École de médecine vétérinaire de l’Université de Pennsylvanie.

    Consultez notre Bibliothèque pour plus de renseignements à ce sujet.

  • Niveaux de protéines – une quantité élevée de protéines risque-t-elle d’endommager les reins ?

    arrow

    Non. Aucune étude scientifique n’indique qu’un régime plus riche en protéines a un effet négatif sur les reins des chiens ou des chats. Veuillez consulter les articles rassemblés dans notre Bibliothèque pour plus de renseignements.

  • Santé urinaire – ORIJEN est-elle propice à une bonne santé urinaire ?

    arrow

    Oui. Grâce à l’importante quantité de viandes et le peu de magnésium, ORIJEN est naturellement acide et encourage une vessie en bonne santé.

    Il est important que les animaux de compagnie susceptibles à des infections urinaires ou à la formation de cristaux urinaires aient constamment accès à de l’eau fraîche pour purger les voies urinaires et diluer l’urine. Comme ORIJEN contient plus de protéines et de nutriments, une consommation d’eau plus importante peut être nécessaire pour faciliter la digestion. Les nourritures ORIJEN ont un ph variant entre 5,5 et 6, ce qui est légèrement acide et convient bien à une bonne santé urinaire chez les chiens et les chats.

  • Le surpoids – ORIJEN convient-elle à mon compagnon en surpoids ?

    arrow

    Tout à fait ! ORIJEN offre une répartition Biologiquement Appropriée de l’énergie qui provient plus des protéines et moins des glucides.

    Les glucides produisent des calories vides, c’est-à-dire qu’elles n’ont aucune fonction essentielle dans le corps et qu’elles ne fournissent que l’énergie du sucre qui est rapidement transformé en glucose dans le sang. Si trop de glucides sont offerts (ce qui est fréquent), ils sont facilement transformés en graisses dans le corps.

    Les protéines procurent la même énergie que les glucides, mais elles ont un effet différent sur le corps. Contrairement aux glucides, les protéines sont essentielles à la vie et représentent une source d’énergie Biologiquement Appropriée.

  • Chiots de grande race – ORIJEN est-elle recommandée pour mon chiot ou chien de grande race ?

    arrow

    Oui. ORIJEN PUPPY LARGE BREED a été préparée spécifiquement pour la croissance particulière des chiots de grande race.

    L’ACVN (Collège américain de nutrition vétérinaire) déclare que les régimes pour chiots de grande race doivent comprendre des ingrédients offrant un rapport idéal d’énergie modérée et de minéraux. Notre nourriture ORIJEN pour chiots de grande race est conçue compte tenu de ces besoins spécifiques.

    1. Le contenu énergétique de la nourriture ORIJEN pour chiots de grande race est inférieur à celui de la nourriture ordinaire pour chiots pour éviter un excès d’énergie (calories) et une croissance malsaine. Les glucides à faible indice glycémique encouragent une excellente forme et contrôlent le poids.

    2. Elle contient entre un minimum de 1,1 % de calcium et un maximum de 1,4 %.

    3. Le rapport de calcium et de phosphore demeure dans les limites optimales pour les chiots de grande race en pleine croissance, soit 1,2 à 1 – 1,4 à1.

    Si vous désirez plus de renseignements sur les exigences et besoins des chiots de grande race, veuillez visitez notre Bibliothèque.

  • Chiens de grande race – la teneur élevée en protéines d’ORIJEN affecte-t-elle la santé des articulations ?

    arrow

    Les recherches effectuées sur la croissance des Danois (Nap RC, Pays-Bas) ont démontré que le niveau de protéines dans un régime alimentaire n’avait pas une influence significative sur le développement du squelette. Une teneur élevée en protéines n’augmente pas le risque de développer une ostéochondrite disséquante (OCD) ou une ostéodystrophie hypertrophique (HOD). De plus, elle n’a aucun effet sur le développement de la croissance longitudinale de l’os. Elle ne cause pas non plus les problèmes orthopédiques que d’autres nutriments peuvent entraîner.

    L’excès de protéines ne cause pas les problèmes d’articulations, mais une alimentation excessive, une teneur excessive en minéraux et les antécédents génétiques peuvent tous contribuer à l’arthrite et aux problèmes orthopédiques. Veuillez noter que la plupart des problèmes orthopédiques et des articulations sont en fait héréditaires. Toutefois, les chiots et les chiens en surpoids ont un plus grand risque de connaître douleurs et gênes et de développer des problèmes orthopédiques et arthritiques plus tard.

  • Chiens âgés – ORIJEN est-elle une nourriture adaptée à mon chien âgé ?

    arrow

    Tout à fait ! Alors que les nourritures contenant moins de protéines ont été traditionnellement recommandées pour les chiens âgés, de récentes études scientifiques ont prouvé le contraire. Il s’avère qu’un régime riche en protéines est en fait très important pour maintenir les chiens âgés en excellente santé.

    Le rapport entre glucides et protéines est un facteur très important dans les nourritures pour chiens âgés. Plus il y a de protéines, moins il y a de glucides. Autrement dit, les régimes à haute teneur en protéines sont de nature limités en glucides, ce qui convient tout à fait aux chiens âgés car une quantité excessive de glucides inappropriés (qui ne sont que des sucres) sont les ingrédients dont un chien âgé a le moins besoin.

    Veuillez consulter notre Papier blanc dans notre Bibliothèque, pour plus de renseignements à ce sujet.

  • Où puis-je trouver la teneur en glucides dans la composition garantie d’ORIJEN ?

    arrow

    L’AAFCO (Association of American Feed Control Officials) ne permet pas d’inclure la teneur en glucides dans la composition garantie des nourritures. C’est une décision difficile à comprendre étant donné que de très nombreuses nourritures traditionnelles pour animaux de compagnie contiennent plus de 50 % de glucides.

    Il est toujours possible de déterminer le contenu en glucides en additionnant les protéines, les matières grasses, les fibres et cendres et en soustrayant ce total de 100 %. Vous aurez ainsi une idée approximative de la quantité totale de glucides dans la nourriture.

  • ORIJEN contient-elle beaucoup d’iode ?

    arrow

    Non. Les nourritures ORIJEN contiennent entre 1,8 mg/kg et 7,3 mg/kg d’iode – ce qui se rapproche des limites inférieures établies par l’AAFCO (Association of American Feed Control Officials). Pour les chiens, l’AAFCO a fixé un minimum de 1,5 mg/kg à un maximum de 50 mg/kg. Le varech présent dans les nourritures ORIJEN est riche en 64 minéraux hautement bio disponibles sous forme biologique.

BA-icon-small
BIOLOGICALLY APPROPRIATE™
Des Ingrédients Régionaux Frais
NO-icon-small
SANS SOUS-TRAITANCE